Arrestation d’environ 400 haïtiens en mer par les gardes-côtes américains

Arrestation d’environ 400 haïtiens en mer par les gardes-côtes américains

Le dimanche 22 janvier 2023, près de 400 migrants en provenance d’Haïti ont été interceptés à bord d’un bateau, par les gardes-côtes américains, c’est ce qu’a informé le département de l’immigration des Bahamas dans une Remarque. Les personnes interceptées se dirigaient probablement vers la Floride, aux États-Unis, selon le département de l’immigration des Bahamas. 

“Le bateau transportait ces migrants, qui venaient d’Haïti, près d’une île isolée des Bahamas”, d’après les responsables de l’immigration de l’archipel. Au total 396 personnes à bord de ce bateau, intercepté près de “Cay Sal Bank”, une île isolée située à environ 30 miles (48.2 km) de la côte nord de Cuba.

“Depuis novembre 2021, plusieurs cargos haïtiens surchargés et remplis de personnes quittant Haïti sont apparus au large des côtes de la chaîne d’îles”, a écrit le journal Miami Herald.

Soulignons que plus de 2000 haïtiens et plus de 5000 migrants cubains, qui essayaient d’entrer par bateau illégalement aux États-Unis, ont été interceptés par les gardes-côtes américains depuis le début du mois d’octobre 2022.

adminwitness

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *