Haïti-Insécurité: 8 personnes tuées et 6 autres enlevées à Verettes

Au moins 8 personnes ont été tuées et 6 enlevées dans la commune de Verettes par des bandits armés le mercredi soir dernier. Selon les informations disponibles, les gangs opérant à Savien sont à l’origine de cette attaque meurtrière.
Les bandits armés ne chôment pas, la situation sécuritaire de cette commune du département de l’Artibonite, s’est dégradée depuis l’assassinat des policiers à Liancourt. Cette zone était pourtant gardée un certain calme avant l’attaque des hommes armés contre les membres des forces de l’ordre.
Selon ce qu’a rapporté Vant Bèf Info, c’est à Dodar et au Centre-ville, que les malfrats ont exécuté pas moins de 8 personnes et enlevé 6 autres. Soulignons que les membres du gang de Savien ont en main un véhicule appartenant à la police nationale.
Toujours selon le média en ligne citant une source, les hommes armés de Savien ont promis de revenir, ce jeudi provoquant une situation de panique chez les citoyens, plusieurs ont déjà fui.
Malgré l’annonce de l’opération dénommée “Tornade 1” par le Directeur Général de la Police nationale d’Haiti, Frantz Elbé, pour démanteler les gangs armés, les malfrats continuent de commettre leurs forfaits.