La Police Nationale d’Haïti en état d’alerte maximale, et en mode d’opération

Dans un communiqué publié ce jeudi 26 janvier, le Haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH), dit constater avec amertume que des actes meurtriers ciblent spécifiquement des policiers. Pour apporter une réponse appropriée, le numéro un de l’institution policière, Frantz Elbé informe que la Police Nationale d’Haïti est en état d’alerte maximale et tous les policiers sont convoqués à leur poste d’affectation respectif.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti réagit suite à l’assassinat crapuleux de 7 policiers par des bandits armés, à Liancourt, le 25 janvier 2023. L’institution est en état d’alerte maximale suite au drame survenu à Liancourt, dans l’Artibonite, où plusieurs policiers ont été massacrés.
« La Direction Générale de la Police Nationale constate avec amertume que des actes meurtriers ciblent spécifiquement des policiers qui se sacrifient en dépit d’un contexte particulièrement difficile pour bien s’acquitter de leur mission », lit-on dans la note de convocation portant la signature du DG de la PNH, Frantz Elbé.
Les autorités policières veulent apporter une réponse appropriée suite à l’assassinat des agents de l’ordre.
« Dans un souci d’y apporter une réponse appropriée, cette direction informe tous les Directeurs Centraux et Départementaux que la Police Nationale est en état d’alerte maximale et en mode d’opération dès ce jeudi 26 janvier 2023 », indique Frantz Elbé.
La direction générale demande aux concernés de « convoquer tous les policiers à leur poste d’affectation respectif, et ce jusqu’à nouvel ».