Sanctions canadiennes: L’ex président Jovelerme Privert se dit “étonné”

Sanctions canadiennes: L’ex président Jovelerme Privert se dit “étonné”

Le gouvernement canadien continue de dévoiler les noms qui figurent dans la liste des personnes qui ont des liens présumés avec les gangs armés en Haïti. Sanctionné par le Canada la semaine dernière, l’ancien président provisoire haïtien, Jocelerme Privert se dit “étonné” de voir son nom figurer sur la liste des personnes indexées par le gouvernement canadien pour leurs implications dans le financement des gangs armés en Haïti.

L’ex-chef d’État clame son innocence, Jecelerme Provert qualifie de “mensongères, fantaisistes et inqualifiables” les accusations portées contre lui.

Dans une note rendue publique l’ancien sénateur des Nippes a fait savoir que “Cette association malicieuse de mon nom à des activités criminelles, peu importe les motivations de leurs auteurs, est tout simplement révoltante et indignante”.

L’ancien locataire du palais national, selon Ottawa, est “soupçonné de financer les gangs” criminels en Haïti.

“Ma réprobation des activités criminelles des gangs armés et de leurs supporteurs a toujours été publique et sans équivoque. Personne ne peut me reprocher de m’être versé dans une forme quelconque de collusion avec ces malfrats et leurs supporteurs qui pillent, enlèvent, séquestrent, appauvrissent des familles, violent et tuent en toute impunité à longueur de journée”, a indiqué Privert la note de protestation.

“Ma vie, ma réputation, je les ai construites au prix fort et de grands sacrifices”, a-t-il renchéri.

adminwitness

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *