Un ancien président dominicain traite Haïti de “jungle”

L’ancien président de la République Dominicaine de 2000 à 2004, Hipólito Mejía, le mercredi 1er février 2023, lors d’une intervention à l’émission Hoy Mismo, a déclaré qu’« Haïti n’est pas un pays, c’est une jungle », a rapporté le média dominicain Listin Diario.
“Haïti n’est pas un pays, c’est une jungle”, telle est la déclaration de l’ancien chef d’État de la République voisine dans une interview. “Je détiens des informations privilégiées sur ce qui se passe en Haïti” a-t-il fait savoir.
“On ne peut en aucun cas nous permettre de tomber dans la situation d’Haïti”, déclaration faite par Hipólito Mejía en juin 2022, sur les mesures prises par le gouvernement dominicain contre l’insécurité, dans cette déclaration monsieur Mejía faisait référence aux bandes qui terrorisent la population haïtienne.
Cette déclaration devenue virale sur la toile a soulevé la colère de beaucoup d’haïtiens. Plus d’un ne veut regarder la réalité en face, mais les faits sont là, sous le regard de la communauté internationale.