L’ex premier ministre Laurent Lamothe donne son avis sur “comment pallier l’insécurité dans le pays”

L’ex premier ministre Laurent Lamothe donne son avis sur “comment pallier l’insécurité dans le pays”

L’ancien premier ministre sous l’administration de Martelly, intervenant à l’émission « No filter » animée par Hugline Jérôme, a déclaré que « La question de l’insécurité peut-être résolue. Il faut d’abord une volonté politique ». Pour l’ancien locataire de la primature Laurent Salvador Lamothe, il y a un manque de volonté politique de la part des protagonistes de faire régner l’ordre dans le pays.

Sanctionné par le gouvernement canadien pour son implication présumée dans le financement des activités criminelles en Haïti, Laurent Lamothe se prononce sur la situation sécuritaire du pays. « La question de l’insécurité peut-être résolue, a déclaré l’ancien chef du gouvernement de l’administration Martelly.

Il a également fait savoir que, la dégénérescence de la situation sécuritaire du pays a commencé dans les années 2018, environ quatre (4) ans après sa démission, en décembre 2014.

Laurent Lamothe a été interrogé sur les sanctions canadiennes, une fois de plus il a rejeté les accusations de financement des foyers de gangs dans le pays.

adminwitness

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *