Les policiers en colère ont vandalisé l’Aéroport international Toussaint Louverture

Des policiers (toutes unités confondues) ont gagné les rues pour protester contre l’assassinat de leurs frères d’armes. Lors d’une attaque meurtrière perpétrée à Liancourt (Artibonite), par des bandits opérant à Savien, au total 7 policiers sont morts et plusieurs autres blessés. En réponse, les policiers en colère ont mené un mouvement de protestation dans les rues de la capitale, ce jeudi 26 Javier.
Les policiers-protestataires après avoir attaqué la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, ils se sont rendus à l’aéroport International Toussaint Louverture. L’espace a été saccagé et plusieurs vitres brisées. Les policiers ont dressés plusieurs barricades avec des voitures placées de travers dans les rues.
Le pays a connu une journée de tension ce jeudi 26 janvier, les policiers protestant contre l’assassinat de leurs frères d’armés, ont pratiquement paralysé la quasi-totalité des activités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Par ailleurs le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans un communiqué parue le même jour, informe que la Police Nationale d’Haïti est en état d’alerte maximale et tous les policiers sont convoqués à leur poste d’affectation respectif, dans le but d’apporter une réponse appropriée suite à l’exécution de (7) agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), à Liancourt par des bandits armés opérant dans les gangs de Savien et Mowodwè.
Rappelons que les agents assassinés répondent aux noms de Louis Kethe Badin Makes, Innocent Donaldson, Norabert Aurelus, Felix James Junior et Camille Pierre. Un autre policier est sorti blessé et a été transporté en urgence à l’hôpital, il s’agit de Mesadieu Osny, ce dernier est un agent de l’UDMO de Saint-Marc détaché au commissariat de Liancourt.